Poncho, pochettes, chapeau... mais aussi vestes, gilets, robes et autres accessoires signés du couturier japonais seront proposés à la vente sur l'exposition MADE IN JAPAN by Sabine Sautter du 10 au 13 novembre prochains à Paris Expo Porte de Versailles.

HOMMAGE A ISSEY MIYAKE (1938 – 2022)









HOMMAGE A ISSEY MIYAKE (1938 - 2022)

A l’aube des années 1990, le créateur japonais élabore la collection des «Pleats Please», ligne emblématique dont les tissus plissés demeurent à ce jour l’une de ses marques de fabrique. Sur l'exposition MADE IN JAPAN by Sabine Sautter, une sélection de pièces rares de cette époque et jusqu'à une période plus récente rendront hommage à cette grande figure de la couture ! Vous y découvrirez aussi des luminaires qu'il a conçus en 2010 pour Artémide ; utilisant une fibre textile inédite obtenue à partir de matériaux entièrement recyclés qui permet de diffuser la lumière d’une manière subtile et ingénieuse.

Si il a eu un impact dans les évolutions de la mode depuis les années '90, le couturier japonais s'est également distingué par ses nombreuses collaborations avec des designers : à l'instar de Shiro Kuramata qui dessina plusieurs décors de boutique et un flacon de parfum; ou encore de Erwan et Ronan Bouroullec qui ont dessiné sa boutique parisienne A-Poc dans les années 2000.

Poncho du couturier Issey Miyake

Poncho © Sabine Sautter

Chapeau Issey Miyake

Chapeau Pleats Please d'issey Miyake © Sabine Sautter

Suspension Issey Miyake pour Artemide

Lampe suspension - Issey MIYAKE - ARTEMIDE © Sabine Sautter