Gage de pérennité et d'une transmission des savoir-faire à travers le temps, le Made in France est aujourd'hui synonyme de qualité. Il l'a en fait toujours été !

MADE IN FRANCE d’hier et d’aujourd’hui









Etagère "Zig-Zag" de Joëlle Ferlande et François Monnet, pour Kappa/Uginox, 1971 à la Galerie Emmanuelle Vidal
Étagère murale en acier satiné composée de cinq éléments modulables, réalisée par les designers français Joëlle Ferlande et François Monnet en 1971, édition Kappa/Uginox. Architecture moderniste et graphique pour ce modèle hors du commun, en très bel état d’origine (les fixations murales sont complètes). Une référence rare, qui s’inscrit dans l’aventure élitiste des créations en acier inoxydable de Maria Pergay, Michel Boyer ou Pierre Folie, qui ont séduit la haute décoration des années 70.
Éditeurs et designers : Entreprise française spécialisée dans le travail de l’Inox, Uginox s’entoure de 5 designers, dont François Monnet, et développe dans les années 60 une série de meubles afin de promouvoir ce matériau auprès du grand public. La désigneuse Joëlle Ferlande rejoint François Monnet au début des années 70 pour créer « Zig-Zag ».

Table-Chapo-Made-in-France

Rare table de salle à manger avec la T22 - l'oeil de Pierre Chapo chez Jules PINET

Les meubles de Pierre Chapo sont restés très confidentiels pendant plus de 40 ans et connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt. C’est dans le travail du bois que Pierre Chapo exercera son art, dans un premier atelier, celui de son beau père, situé à Clamart puis à Gordes. Avec des formes épurées et un soin particulier apporté au travail des proportions mais aussi des détails d’assemblage, les créations de Pierre Chapo affichent des lignes simples, robustes et intemporelles ainsi qu’une qualité qui expliquent aujourd’hui l’intérêt qu’on leur porte. Cet ensemble rare de salle à manger présenté par Jules Pinet sur THE PLACE TO BE est un design classique du début des années 1970 de Pierre Chapo avec des pieds croisés comme ses tables SFAX et ses tabourets S31A.

Marque de design contemporain au passé iconique Disderot

Luminaires Fleur design Olivier Mourgue chez Disderot

La marque Disderot fidèle aux valeurs fondatrices, réédite certains modèles mythiques des plus grands designers et éditeurs de luminaires français conformes aux originaux, identiques dans les moindres détails, et, chose rare aujourd'hui, de fabrication française.
Disderot présentera sur THE PLACE TO BE ses dernières nouveautés, les luminaires de Michel Mortier (deux lampes à poser et un lampadaire, série 10) ainsi que les luminaires d’Olivier Mourgue série Fleur (en illustration), les lampes J13 et J14 d’inspiration japonaise de Joseph-André Motte, des lampes à poser de Roger Fatus, Pierre Disderot, Alain richard… Un bel exemple de la qualité française à travers les décennies !

MonBillot-Made-in-France

MONBILLOT par François Bouvet

Le Made in France c'est donc aussi le retour au source, à la tradition et à des objets du quotidien à s'approprier ou à se réapproprier pour une durée de vie centenaire… C'est le cas par exemple des collections de billots domestiques dessinés par François Bouvet. Fabriqués dans un atelier en Sologne avec exclusivement de l'orme français issu de forêts gérés durablement, ces pièces vous offriront des heures et des heures de plaisir en cuisine !

Créations poétiques de Philippe Bouveret

Les objets inventés de Philippe Bouveret

Créateur, inventeur, sculpteur... Philippe Bouveret propose des inventions réalisées à la main et ultra-poétiques. A l'instar de sa bouteille eau-de-vie qui par un effet aussi scientifique que magique donne l'illusion d'un cœur qui bat. Une élégance et un charme à la française !